mercredi 4 février 2009

Inattention citoyenne


"Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit !" avait déclaré Sarkozy lors d'un conseil national de l'UMP. Las, le nombre de manifestants réunis le 29 janvier dernier ont eu raison de la crédibilité de notre bien aimé président.

Il semble difficile d'empêcher ce dernier de distiller quelque inepties lorsqu'envie le prend de donner son point de vue sur les conditions de travail de son peuple. Soyons solidaires : puisque nous ne pouvons éviter qu'il formule des déclarations douteuses, offrons-lui notre inattention la plus dévouée ! L'association Carla oùj'pense se joint donc à l'opération :

Désormais, lorsque Sarkozy parle, plus personne ne s'en aperçoit !

Nous serons présents lors du rassemblement de jeudi 5 février devant les mairies à 20h afin de lancer à notre président ce message fort : courage, nous ne ferons pas attention !

9 commentaires:

  1. De toute façon, ma télé ne sera pas allumée, j'ai piscine !

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi, ce blog où je ne suis pas dans la blogroll ? Déception grandissante...

    RépondreSupprimer
  3. moi je serais à Montparnasse à attendre mon train ! on a tous des occupations palpitantes, c'est vraiment pas de notre faute !

    (feignic me dit ton truc pour enregistrer les commentaires, on n'est pas loin de faignasse :) )

    RépondreSupprimer
  4. Dorham,
    Tu as bien raison !
    Mathieu L.,
    Tu crois vraiment que tu vas y échapper ?! J'ai pas fini ma blog-roll...
    Gaël,
    Bon, et dire que je te rate, snif... C'est pour la bonne cause, note. (Mmmh tu fais bien de me le dire, je dois régler ça aussi !)

    RépondreSupprimer
  5. Je qu'on sait tous ce qu'il va dire: c'est la crise, faut être patient, on continue d'essayer de rentrer dans le mur et on verra bien, ce n'est que l'histoire de cinq ans et je garde mon salaire que j'ai, avant ladite crise, augmenté de 140%...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne regarde pas la télé ç cette heure là ! Je blogue ! C'est quand même plus important.

    RépondreSupprimer
  7. Décidément non : vous tenez à ce point à ressembler aux "vigilants" ? Du genre : allez, tapons tous ensemble sur notre Sarkozy-tambour ? Aucun intérêt. Et, venant de vous, une certaine tristesse. Mais bon...

    RépondreSupprimer
  8. Homer,
    C'est ça le pire, on l'entend déjà !
    Catherine,
    D'accord avec vous !
    Didier Goux,
    Vous auriez applaudi que je me serais posé de sérieuses questions.
    Rien de neuf, vous avez raison. Tiens, c'est ce que je me disais aussi en consultant tout à l'heure le site du ministère de la relance...

    RépondreSupprimer
  9. Longue vie à ce blog Marie-Georges! J'essaierai de "monter" au village Jeudi soir, mais cela ne m'enthousiasme guère… De toute façon, nous n'allumons plus la télé depuis des années, à la maison…

    RépondreSupprimer