Quel est le point commun entre un verre de rouge chilien et un côte du Rhône ? Les deux se se sont sauvagement jetés sur moi hier soir, l'un au tout début, l'autre à la fin de la soirée. Un bien beau baptême pour ma première république des blogs. Ca tombait bien : je me suis toujours considérée plus rouge que la plupart des leftblogueurs.
Quand je suis arrivée, Benoît Hamon répondait à des blogueurs au sujet de l'Europe devant caméras et terrasse comble. Il y avait foule pour participer à cette République des blogs sur le thème des élections au parlement européen. Un certain lâcheur manquait tout de même, ce que j'ai vivement regretté.
Je suis allée saluer Mathieu L. afin qu'il me note présente sur son registre d'appel, car c'est à lui que j'avais signalé ma venue. Il m'a présentée à un célèbre blogueur juriste et j'ai même pu voir la tête de ses commentateurs libéraux, la chance.
Moi j'avais une idée bien précise en tête : rencontrer Olympe, loupée lors de la fameuse soirée Elle du classement des blogs féminins, et CC que j'avais vue parmi la liste de blogueurs présents à cette république. Ce fut fait et je suis donc ravie de ma soirée, d'autant plus que j'ai rencontré d'autres sympathiques blogueuses et blogueurs comme Polluxe, le pingouin et Jon, qui m'a fait penser à acheter Chomsky, depuis le temps que je veux le lire. Nous avons causé de Ségolène avec Vogelsong ; Mathieu et moi avons essayé de comprendre quelque chose au pearltree de Stetoscope et nous nous sommes jurés d'aller voir de plus près ce nouvel utilitaire "pas utile, mais bien" d'après Vogelsong. Il me reste à comprendre aujourd'hui pourquoi ce dernier m'a assuré qu'il fallait touitter. Je viens de m'y plonger et... pour peu que vous ayez ouvert un onglet Facebook et un autre sur votre messagerie instantanée, il y a de quoi souffrir de surcharge cognitive. Pour le dire autrement : quelle foire ce Twitter...
La répu des blogs, qui m'a donné l'occasion hier de participer à des discussions intéressantes, passionnées et néanmoins détendues, m'a convaincue d'y retourner dès la prochaine édition. C'est presque aussi bien qu'un Kremlin des blogs, c'est dire.
Je cherche encore les quelques liens manquants à ce billet, si vous pouvez m'aider... Certains pseudos sont très disputés sur le net !
Vive twitter !
RépondreSupprimerHeureuse de t'avoir rencontrée. Au fait mon pseudo c'est Polluxe avec un e comme femme :-)
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimermoi aussi j'ai bu un peu trop de Côtes-du-rhône et de vin espagnol. L'argentin était bon aussi d'ailleurs.
Je fais partie des commentateurs libéraux de Mathieu. Il me semble t'avoir vu sortir en fin de Rdb...
à la prochaine...!
plus rouge que certains left_blogs ?!
RépondreSupprimer:)
Nicolas,
RépondreSupprimerBon d'accord.
Polluxe,
Oups, corrigé ! Merci d'être passée ;)
Lomig,
Et le chilien... excellent ! A la prochaine !
Gaël,
Bin quoi, je m'appelle pas Marie-Georges pour rien :P
Et sinon, tu fais quoi ce week-end ?
RépondreSupprimerHop, coucou Marie George, tu gagne un lien. A première vue, tu as échappé à Martin P :o)
RépondreSupprimer"...nouvel utilitaire "pas utile, mais bien" d'après Vogelsong."
RépondreSupprimerMouaip. Tourner sept fois sa langue.
Je suppose que François n'est pas du tout, mais alors pas du tout d'accord...
Eh ben, ça donne envie d'habiter Paname ! Et pas simplement pour les rencontres !!! ;)
RépondreSupprimerPas pu me libérer mais la prochaine fois ...
RépondreSupprimerMelle Ciguë,
RépondreSupprimerTu perds pas le sens de l'essentiel toi :) Bises !
Dagrouik,
Merci d'être passé ! J'étais diamétralement opposée à Martin donc je n'ai pas entendu grand chose, en effet.
Vogelsong,
En fait c'était une phrase philosophique : "rien n'est utile sur internet mais certains utilitaires, comme twitter, sont bien. Pearltree c'est bien !" Tronquer c'est tromper...
b.mode,
Faut venir :)
Farid,
A la prochaine alors :)
Plus rouge que certains leftblogs donc ?
RépondreSupprimerDes noms, des noms !? Enfin, des pseudos...
On reparlera de Chomsky quand tu veux :) Au KB des blogs par exemple !
Vraiment content de lire ce blog qui donne la pêche. Blog trés différent- mais plus fiction -que le mien. Quand les blogs s'aditionnent, je suis persuadé que quelque chose est en train de naître... Hasta la vista, siempre, HERMES
RépondreSupprimerJon,
RépondreSupprimerArrête de relever mes phrases de décomposée :D J'étais encore fortement avinée quand j'ai écrit ça.
Chouette, en plus d'ici là je l'aurai lu, ce qui peut aider. J'ai commencé et... Bon bref à bientôt donc !
Hermès,
Merci ! Plus fiction ? Ah :)
Si ! Y hasta la victoria sobre todo ;)